18/04/2023

Le Réseau Wallon pour l’Accès Durable à l’Energie (RWADE) engage un.e chargé.e administratif.ve pour son service Energie Info Wallonie

 

Le RWADE est une coalition d'organisations qui plaide pour un droit d'accès à l'énergie pour tou.te.s (www.rwade.be). Il défend et représente les citoyen.ne.s, avec une attention pour les publics vulnérables. 

 

Le RWADE est à la recherche d’un.e chargé.e administratif.ve dans le cadre du service Energie Info Wallonie (www.energieinfowallonie.be), un service d'appui aux intermédiaires sociaux.ales (travailleur.euse.s, animateur.rice.s, etc.) et aux citoyen.ne.s en matière d’accès à l’énergie. Énergie Info Wallonie apporte un soutien juridique aux citoyen.ne.s en difficultés face à leurs fournisseurs d'énergie, leur gestionnaire de réseau ou leur bailleur.eresse. Ce soutien est apporté soit directement, soit en collaboration avec un.e intermédiaire social.e. 

Le service Energie Info Wallonie organise également des formations à destination des travailleur.euse.s sociaux.ales. 

 

Il s’agit d’un poste à mi-temps, pour un contrat à durée déterminée (entrée en fonction dès que possible jusqu’au 28 février 2024), renouvelable. 

 

Missions 

La mission consiste à soutenir le service Energie Info Wallonie pour les aspects administratifs, à savoir : 

  • Gestion des contacts avec divers opérateurs (téléphonie, service informatique, etc.) 

  • Prise de notes, synthèse et mise en forme des PV de réunions 

  • Optimisation et rédaction des différentes procédures du service 

  • Gestion des boîtes mails et du courrier papier 

  • Soutien à l’ensemble des activités menées par Energie Info Wallonie et par le RWADE 

 

Description du profil souhaité 

  • Être organisé.e et rigoureux.se 

  • Avoir une formation administrative (technicien.ne de bureau, collaborateur.ice administratif.ve etc.) ou une expérience équivalente. 

  • Disposer d'un vif intérêt pour les questions d’accès aux droits, ou/et d'une expérience associative, syndicale ou publique. 

  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles. 

  • Maîtriser les logiciels bureautiques courants. 

  • Être en capacité de travailler à la fois de manière autonome et en équipe. 

 

Entrée en fonction souhaitée : Dès que possible  

Durée du contrat : CDD jusqu’au 28 février 2024 (renouvelable) 

Temps de travail : Mi-temps 

Lieu de travail : Télétravail possible mais déplacements réguliers dans les locaux à Namur  

Rémunération : Barème en vigueur dans le secteur socioculturel (grille barémique de la CP 329.02, échelle 3.1). Expérience valorisée. 

 

Les candidatures écrites, avec CV et lettre de motivation, sont à envoyer à Aurélie Ciuti par email, à l’adresse suivante : info@energieinfowallonie.be pour le 15 mai 2023

Les entretiens auront lieu le 25 mai ou le 6 juin