Aller au contenu principal

Navigation principale

  • Citoyen
  • Travailleur social
  • Actualités
  • Nos formations
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Rechercher
Vous avez une difficulté ou une question liée à l'énergie
Recherchez par mot-clé

You are here

  • Compteur à budget / Prépaiement
  • Le fonctionnement d'un compteur à budget
  • Les tarifs sur le compteur à budget
  • Je suis client protégé, le tarif social est-il encodé dans mon compteur à budget / mon compteur communicant en mode prépaiement ?

Nouveau numéro d’appel :

081/24.70.10

Compteur à budget / Prépaiement

Je suis client protégé, le tarif social est-il encodé dans mon compteur à budget / mon compteur communicant en mode prépaiement ?

  • Notre réponse

    Oui.

    Si vous êtes client protégé (c'est-à-dire que vous avez droit au tarif social), vous êtes fourni par votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD) et c’est le tarif social qui est encodé dans votre compteur à budget ou votre compteur communicant.

  • Références légales
    • Article 26 de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 19 juillet 2018 modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon du 30 mars 2006 relatif aux obligations de service public dans le marché de l'électricité, l'arrêté du Gouvernement wallon du 30 mars 2006 relatif aux obligations de service public dans le marché du gaz et l'arrêté du Gouvernement wallon du 17 juillet 2003 relatif à la commission locale d'avis de coupure
    • Nouvel article 38 de l'Arrêté du Gouvernement wallon du 30 mars 2006 relatif aux obligations de service public dans le marché de l'électricité
    • Ligne directrice de la Commission Wallonne Pour l’Energie, Ligne directrice relative au transfert vers le fournisseur social du client sous compteur à budget qui acquiert le statut de protégé, 18 février 2019, Namur

     

  • Réagir à la fiche
    Ces champs sont requis
    Lire la politique générale de protection des données personnelles.
Date de mise à  jour: Mardi 24/05/22

Besoin d’aide ?

  • Une réponse personnalisée
  • Un document sur mesure
  • L’énergie en Wallonie
  • Stop au démarchage
  • Propriétaire - locataire
  • Tarif social et aides du CPAS
  • Factures
  • Déménagement
  • Compteur à budget / Prépaiement
  • Difficultés de paiement
  • Démarchage
  • Contrat d'énergie
  • Plaintes et recours

Envoyez-nous un mail

Ces champs sont requis
Lire la politique générale de protection des données personnelles.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Appelez-nous

081/24.70.10

Nos coordonnées

Energie Info Wallonie
Rue du Lombard, 8 bte 2 • B-5000 Namur (Belgique)
info@energieinfowallonie.be


N° entreprise : 0886.136.570

Énergie Info Wallonie est un service associatif d’appui aux consommateurs vulnérables de Wallonie.

Suivez-nous sur

Partagez-nous

©Energie Info Wallonie 2018

Menu Pied de page

  • Termes et conditions
  • Conditions générales d'utilisation du site
  • Vie privée & RGPD
Pilotage : rwade.be
Design by visible.be
Avec le soutien de