Aller au contenu principal
Menu
Navigation principale
Citoyen
Travailleur social
Actualités
Nos formations
Qui sommes-nous ?
Contact
Rechercher
Vous avez une difficulté ou une question liée à l'énergie
Recherchez par mot-clé
Rechercher
Leave this field blank
You are here
Accueil
Compteur À Budget / Prépaiement
Compteur à budget / Prépaiement
Compteur à budget / Prépaiement
Numéro d’appel :
081/24.70.10
Qu'est-ce qu'un compteur à budget ?
Qu'est-ce que le mode prépaiement du compteur communicant ?
Le fonctionnement d'un compteur à budget
Les fonctionnalités du compteur à budget
Comment fonctionne le système de prépaiement ?
Qu’est-ce que la réserve de consommation à l’installation ou à l’activation d’un compteur à budget ?
Qu’est-ce que le limiteur de puissance ?
On m’a installé ou activé un compteur à budget aujourd’hui mais je n’ai pas fait le premier rechargement, vais-je me retrouver sans énergie ?
Mon crédit est presque épuisé et je ne peux pas recharger mon compteur à budget dans l’immédiat, vais-je être coupé ?
Qu’est-ce que le crédit de secours ?
Vais-je être coupé si mon solde s’épuise pendant un jour férié ?
Qu'est-ce que la fonction de "non-coupure" (ou "non-déconnexion") ?
La carte et le rechargement du compteur à budget
Qu’est-ce que la carte de rechargement d’un compteur à budget ?
Comment recharger mon compteur à budget ?
Où puis-je recharger la carte de mon compteur à budget ?
On m’a installé ou activé un compteur à budget aujourd’hui mais je n’ai pas fait le premier rechargement, vais-je me retrouver sans énergie ?
Mon crédit est presque épuisé et je ne peux pas recharger mon compteur à budget dans l’immédiat, vais-je être coupé ?
Vais-je être coupé si mon solde s’épuise pendant un jour férié ?
Les index sur le compteur à budget
Dois-je continuer à relever mes index lorsque j’ai un compteur à budget ?
Comment relever mes index sur le compteur à budget en électricité ?
Comment relever mes index sur le compteur à budget en gaz ?
Les tarifs sur le compteur à budget
Quel tarif est encodé dans le compteur à budget / le compteur communicant en mode prépaiement ?
Je suis client protégé, le tarif social est-il encodé dans mon compteur à budget / mon compteur communicant en mode prépaiement ?
Les factures avec le compteur à budget
Est-ce normal de recevoir une facture d’acompte alors que j’ai un compteur à budget / un compteur communicant en mode prépaiement ?
Est-ce normal de recevoir une facture de régularisation alors que j'ai un compteur à budget / un compteur communicant en mode prépaiement ?
J’ai un compteur à budget/un compteur communicant en mode prépaiement, ma facture de régularisation est en ma faveur, mon fournisseur peut-il refuser de me rembourser ?
Je dispose d'un compteur exclusif nuit et d'un compteur à budget
Comment le compteur à budget fonctionne-t-il avec un exclusif nuit ?
Le fonctionnement du compteur communicant en mode prépaiement
Les fonctionnalités du mode prépaiement
Comment fonctionne le système de prépaiement du compteur communicant ?
Qu’est-ce que le limiteur de puissance ?
Qu'est-ce que le crédit de départ sur mon compteur communicant en mode prépaiement ?
On m’a activé le mode prépaiement de mon compteur communicant aujourd’hui mais je n’ai pas fait le premier rechargement, vais-je me retrouver sans énergie ?
Mon crédit est presque épuisé et je ne peux pas recharger mon compteur communicant en mode prépaiement dans l’immédiat, vais-je être coupé ?
Qu’est-ce que le crédit de secours ?
Vais-je être coupé si mon solde s’épuise pendant un jour férié ?
Qu'est-ce que la fonction de "non-coupure" (ou "non-déconnexion") ?
Le rechargement du compteur communicant en mode prépaiement
Comment recharger mon compteur communicant en mode prépaiement par internet ?
Comment recharger mon compteur communicant en mode prépaiement via une borne de rechargement ?
Comment recharger mon compteur communicant avec de la monnaie ?
On m’a activé le mode prépaiement de mon compteur communicant aujourd’hui mais je n’ai pas fait le premier rechargement, vais-je me retrouver sans énergie ?
Mon crédit est presque épuisé et je ne peux pas recharger mon compteur communicant en mode prépaiement dans l’immédiat, vais-je être coupé ?
Vais-je être coupé si mon solde s’épuise pendant un jour férié ?
Comment consulter mon crédit sur le compteur communicant électricité ?
Comment consulter mon crédit sur le compteur communicant gaz ?
Les index sur le compteur communicant
Comment consulter mes index sur le compteur communicant électricité ?
Comment consulter mes index sur le compteur communicant gaz ?
Les tarifs sur le compteur communicant en mode prépaiement
Quel tarif est encodé dans le compteur à budget / le compteur communicant en mode prépaiement ?
Je suis client protégé, le tarif social est-il encodé dans mon compteur à budget / mon compteur communicant en mode prépaiement ?
Les factures avec le compteur communicant en mode prépaiement
Est-ce normal de recevoir une facture d’acompte alors que j’ai un compteur à budget / un compteur communicant en mode prépaiement ?
Est-ce normal de recevoir une facture de régularisation alors que j'ai un compteur à budget / un compteur communicant en mode prépaiement ?
J’ai un compteur à budget/un compteur communicant en mode prépaiement, ma facture de régularisation est en ma faveur, mon fournisseur peut-il refuser de me rembourser ?
Je dispose d'un compteur exclusif nuit et d'un compteur communicant en mode prépaiement
Le placement d'un compteur à budget ou l'activation du mode prépaiement
Les conditions pour le placement d'un compteur à budget ou l'activation du mode prépaiement
Dans quels cas peut-on me placer un compteur à budget ou activer le mode prépaiement de mon compteur communicant ?
J’ai une dette de moins de 100 EUR chez mon fournisseur d’énergie. Peut-il demander le placement d’un compteur à budget ou l'activation du mode prépaiement de mon compteur communicant ?
Puis-je refuser le placement d’un compteur à budget ou l'activation du prépaiement sur un compteur communicant ?
Puis-je arrêter la demande de placement de compteur à budget ou l'activation du mode prépaiement de mon compteur communicant ?
J’ai changé de fournisseur d’énergie. Mon précédent fournisseur me menace de me placer un compteur à budget ou d'activer le mode prépaiement de mon compteur communicant. En a-t-il le droit ?
La procédure de placement d'un compteur à budget
Comment se passe la procédure d'activation de la fonction prépaiement du compteur (compteur à budget) ?
Combien coûte le placement d'un compteur à budget/l'activation de la fonction prépaiement ?
Mon gestionnaire de réseau doit-il respecter un délai pour me placer un compteur à budget / activer la fonction prépaiement de mon compteur ?
Je suis en défaut de paiement. Que se passe-t-il si je dispose déjà d'un compteur communicant / à budget désactivé?
Mon fournisseur a demandé le placement d'un compteur à budget. Puis-je changer de fournisseur avant le placement ?
Le passage du gestionnaire de réseau
Je ne peux pas être présent le jour du placement du compteur à budget. Que puis-je faire ?
J’étais absent lors du passage du gestionnaire de réseau pour le placement du compteur à budget. Vais-je être coupé ?
La désactivation d'un compteur à budget / du mode prépaiement d'un compteur communiquant
J’ai remboursé mes dettes à mon fournisseur, puis-je faire désactiver mon compteur à budget / la fonction prépaiement du compteur communicant ?
Je suis client protégé fédéral. Dans quels cas puis-je faire désactiver mon compteur à budget / la fonction prépaiement du compteur communicant ?
Je vais emménager dans un logement équipé d’un compteur à budget. Puis-je le faire désactiver ?
Je vais emménager dans un logement équipé d’un compteur communicant en mode prépaiement. Puis-je le faire désactiver ?
Déménagement, compteur à budget et mode prépaiement
J'ai un compteur à budget et je vais déménager. Que dois-je faire ?
Je quitte un logement équipé d'un compteur à budget. Dois-je donner la carte de rechargement au futur occupant ?
J'emménage dans un logement équipé d'un compteur à budget. Que dois-je faire ?
Je vais emménager dans un logement équipé d’un compteur à budget. Puis-je le faire désactiver ?
J'emménage dans un logement équipé d'un compteur à budget. Puis-je utiliser la carte de l'occupant précédent ?
J'ai un compteur communicant en mode prépaiement et je vais déménager. Que dois-je faire ?
J'emménage dans un logement équipé d'un compteur communicant en mode prépaiement. Que dois-je faire ?
Je vais emménager dans un logement équipé d’un compteur communicant en mode prépaiement. Puis-je le faire désactiver ?
Changement de fournisseur et compteur à budget / compteur communicant en mode prépaiement
J’ai un compteur à budget ou un compteur communicant en mode prépaiement, puis-je changer de fournisseur ?
Mon fournisseur a demandé le placement d'un compteur à budget. Puis-je changer de fournisseur avant le placement ?
Je suis client protégé et j'ai un compteur à budget / un compteur communicant en mode prépaiement
Je suis client protégé et on m’a placé un compteur à budget / activé le mode prépaiement de mon compteur communicant, qui devient mon fournisseur ?
Je suis client protégé, le tarif social est-il encodé dans mon compteur à budget / mon compteur communicant en mode prépaiement ?
J'ai un compteur à budget / un compteur communicant en mode prépaiement et je deviens client protégé, qui devient mon fournisseur?
Je suis client protégé et j'ai un compteur à budget / un compteur communicant en mode prépaiement pour le gaz
Je suis client protégé, que puis-je faire si je ne peux plus recharger mon compteur à budget ou mon compteur communicant pour le gaz ?
Qu’est-ce que l’aide hivernale pour le gaz ?
J’ai demandé une aide pour le gaz à mon Gestionnaire de réseau de distribution et la Commission Locale de l’Energie a été saisie, vais-je être convoqué ?
J’ai demandé une aide pour le gaz à mon Gestionnaire de réseau de distribution et la Commission Locale de l’Energie a été saisie, que peut-elle décider ?
Je suis client protégé et j'ai un compteur à budget / un compteur communicant en mode prépaiement pour l’électricité
Qu’est-ce que la fourniture minimale garantie ?
Qu’est-ce que le limiteur de puissance ?
Quand le limiteur de puissance peut-il être désactivé ?
Que se passe-t-il si je consomme sous limiteur de puissance sans recharger mon compteur à budget / mon compteur communicant en mode prépaiement et sans payer mes factures ?
Qu’est-ce que le défaut récurrent de paiement ?
Je suis en défaut récurrent de paiement et la Commission Locale de l’Energie a été saisie, vais-je être convoqué ?
Je suis en défaut récurrent de paiement et la Commission locale de l’Energie a été saisie, que peut-elle décider ?
Besoin d’aide ?
Une réponse personnalisée
Un document sur mesure
L’énergie en Wallonie
Stop au démarchage
Propriétaire - locataire
Tarif social et aides du CPAS
Factures
Déménagement
Compteur à budget / Prépaiement
Difficultés de paiement
Démarchage
Contrat d'énergie
Plaintes et recours
Ou recherchez par mot-clé
Rechercher
Leave this field blank