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Notre réponse
[Actualité] Le budget alloué à cette mesure temporaire étant épuisé, il n'est plus possible d'obtenir ce statut depuis le 23 juin sauf pour une exception. Pour plus d'informations, consultez notre actualité.
Votre fournisseur d’énergie est obligatoirement votre gestionnaire de réseau (GRD).
Celui-ci vous fournit au tarif social dès qu’il a reçu votre demande pour bénéficier du statut de client protégé conjoncturel. Votre demande doit être adressée à votre GRD par écrit et doit être complète.
Pour plus d’informations, voyez notre fiche « Que doit contenir ma demande écrite pour avoir le statut de client protégé conjoncturel ? ».Votre GRD informe votre fournisseur d’énergie de votre statut de client protégé conjoncturel. Votre contrat d’énergie chez votre fournisseur commercial (Luminus, Engie Electrabel, Mega, etc.) est en principe suspendu.
Attention : si vous signez un contrat d’énergie chez un fournisseur commercial, vous pouvez perdre votre statut de client protégé conjoncturel et l’application du tarif social. Votre GRD vous informera des conséquences liées à cette demande de changement de fournisseur. Votre GRD doit également vous demander de lui confirmer ou non votre changement de fournisseur d’énergie.
Vous trouverez facilement votre GRD et ses coordonnées sur le site internet de la CWAPE.
- Références légales