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Difficultés de paiement

Numéro d’appel :

081/24.70.10

  • Je conclus un plan de paiement
    • Qu'est-ce qu'un plan de paiement raisonnable?
    • Puis-je demander un plan de paiement à mon fournisseur?
    • Mon fournisseur peut-il refuser de m’accorder un plan de paiement ?
    • Mon fournisseur peut-il me réclamer des frais administratifs pour la conclusion d’un plan de paiement ?
    • J'ai conclu un plan de paiement. Cela interrompt-il la procédure en défaut de paiement ?
    • Puis-je demander à mon fournisseur d’adapter le plan de paiement conclu ?
    • Que se passe-t-il si je ne respecte pas le plan de paiement conclu avec mon fournisseur d'énergie ?
  • Je demande une aide au CPAS
    • Le CPAS peut-il m’aider à payer ma facture de gaz et électricité ?
  • Je n'ai pas payé ma facture à temps
    • Qu'est-ce que la procédure de non-paiement et de défaut de paiement des factures d'énergie ?
    • Je n'ai pas droit au tarif social et je n'ai pas payé ma facture
      • Je n’ai pas payé ma facture d’énergie dans les temps. Que va-t-il se passer ?
      • Vais-je être coupé si je ne paye pas mes factures d’énergie ?
      • Mon fournisseur peut-il mettre fin à mon contrat d’énergie si je ne paye pas mes factures ?
      • Mon fournisseur peut-il continuer à m’envoyer des courriers de recouvrement s’il n’a pas répondu à ma contestation ?
      • J'ai reçu un rappel
        • Que dois-je faire si je reçois une lettre de rappel de mon fournisseur ?
        • Quels éléments doit contenir la lettre de rappel envoyée par mon fournisseur ?
        • Mon fournisseur peut-il me facturer la lettre de rappel ?
      • J'ai reçu un courrier de mise en demeure
        • Cette mise en demeure concerne une dette pour laquelle j’ai reçu un premier rappel après le 31 décembre 2022
          • La lettre de mise en demeure doit-elle être envoyée par courrier recommandé ?
          • Mon fournisseur a-t-il le droit de m’envoyer une mise en demeure  ?
          • Mon fournisseur peut-il me facturer la lettre de mise en demeure ?
          • Que dois-je faire si je reçois une lettre de mise en demeure de mon fournisseur ?
          • Quels éléments doit contenir le courrier de mise en demeure envoyé par mon fournisseur ?
          • Que se passe-t-il si j'ai coché une (ou plusieurs) option(s) du formulaire ?
            • J’ai coché la case « demander la conclusion d’un plan de paiement raisonnable » dans le formulaire joint à la mise en demeure/ au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
            • J’ai coché la case « demander l’aide du CPAS » dans le formulaire joint à la mise en demeure/ au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
            • J’ai coché la case « demander le lancement d’une procédure de médiation de dettes » dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
            • J’ai coché la case « faire appel au Service régional de médiation de la CWaPE » dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
            • J'ai coché la case "demander l'activation de la fonction de prépaiement" dans le formulaire joint à la mise en demeure/au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
            • J’ai demandé la saisine du juge de paix par requête conjointe dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
            • Qu’est-ce qu’une requête conjointe devant le juge de paix ?
        • Cette mise en demeure concerne une dette pour laquelle j’ai reçu un premier rappel avant le 1er janvier 2023
          • Que dois-je faire si je reçois une lettre de mise en demeure de mon fournisseur ?
          • Quels éléments doit contenir le courrier de mise en demeure envoyé par mon fournisseur ?
          • La lettre de mise en demeure doit-elle être envoyée par courrier recommandé ?
          • Mon fournisseur peut-il me facturer la lettre de mise en demeure ?
      • J'ai reçu un courrier me déclarant en défaut de paiement (concernant une dette pour laquelle j'ai reçu un premier rappel après le 31 décembre 2022)
        • Que dois-je faire si je reçois une lettre de défaut de paiement de mon fournisseur ?
        • Que se passe-t-il si j'ai coché une (ou plusieurs) option(s) du formulaire ?
          • J’ai coché la case « demander la conclusion d’un plan de paiement raisonnable » dans le formulaire joint à la mise en demeure/ au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
          • J’ai coché la case « demander l’aide du CPAS » dans le formulaire joint à la mise en demeure/ au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
          • J’ai coché la case « demander le lancement d’une procédure de médiation de dettes » dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
          • J’ai coché la case « faire appel au Service régional de médiation de la CWaPE » dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
          • J'ai coché la case "demander l'activation de la fonction de prépaiement" dans le formulaire joint à la mise en demeure/au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
          • J’ai demandé la saisine du juge de paix par requête conjointe dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
          • Qu’est-ce qu’une requête conjointe devant le juge de paix ?
      • Mon fournisseur a saisi le juge de paix
        • Le juge de paix a décidé de résilier mon contrat d’énergie, vais-je être coupé ?
    • J'ai droit au tarif social et je n'ai pas payé ma facture
      • Je suis client protégé et je n'ai pas payé ma facture d'énergie dans les temps. Que va-t-il se passer ?
      • Je suis client protégé et je n'ai pas payé mes factures. Quelles seront les conséquences ?
      • Je deviens client protégé régional alors que mon fournisseur commercial a entamé une procédure de non-paiement, que va-t-il se passer ?
      • Mon fournisseur peut-il continuer à m’envoyer des courriers de recouvrement s’il n’a pas répondu à ma contestation ?
      • J'ai reçu un rappel
        • Que dois-je faire si je reçois une lettre de rappel de mon fournisseur ?
        • Quels éléments doit contenir la lettre de rappel envoyée par mon fournisseur ?
        • Mon fournisseur peut-il me facturer la lettre de rappel ?
      • J'ai reçu un courrier de mise en demeure
        • Cette mise en demeure concerne une dette pour laquelle j’ai reçu un premier rappel après le 31 décembre 2022
          • La lettre de mise en demeure doit-elle être envoyée par courrier recommandé ?
          • Mon fournisseur a-t-il le droit de m’envoyer une mise en demeure ?
          • Mon fournisseur peut-il me facturer la lettre de mise en demeure ?
          • Que dois-je faire si je reçois une lettre de mise en demeure de mon fournisseur ?
          • Quels éléments doit contenir le courrier de mise en demeure envoyé par mon fournisseur ?
          • Que se passe-t-il si j'ai coché une (ou plusieurs) option(s) du formulaire ?
            • J’ai coché la case « demander la conclusion d’un plan de paiement raisonnable » dans le formulaire joint à la mise en demeure/ au courrier de défaut de paiement. Que va-t-il se passer ?
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            • J’ai demandé la saisine du juge de paix par requête conjointe dans le formulaire. Que va-t-il se passer ?
            • Qu’est-ce qu’une requête conjointe devant le juge de paix ?
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          • Que dois-je faire si je reçois une lettre de mise en demeure de mon fournisseur ?
          • Quels éléments doit contenir le courrier de mise en demeure envoyé par mon fournisseur ?
          • La lettre de mise en demeure doit-elle être envoyée par courrier recommandé ?
          • Mon fournisseur peut-il me facturer la lettre de mise en demeure ?
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