Aller au contenu principal
Menu
Navigation principale
Citoyen
Travailleur social
Actualités
Nos formations
Qui sommes-nous ?
Contact
Rechercher
Vous avez une difficulté ou une question liée à l'énergie
Recherchez par mot-clé
Rechercher
Leave this field blank
You are here
Accueil
Contrat D'énergie
Contrat d'énergie
Contrat d'énergie
Numéro d’appel :
081/24.70.10
Choisir son fournisseur d'énergie
Faire son choix
Comment puis-je choisir mon fournisseur d'énergie ?
Comment utiliser le simulateur de la CWAPE ?
Puis-je demander à mon fournisseur actuel un contrat plus avantageux ?
Qu’est-ce qu’un contrat « maison vide » ?
Conclure son contrat d'énergie
Comment puis-je conclure un contrat d'énergie ?
Puis-je changer de fournisseur d'énergie à tout moment ?
J'ai des panneaux photovoltaïques. Puis-je changer de fournisseur à tout moment ?
Un fournisseur peut-il refuser de me proposer un contrat d'énergie ?
Quelles informations doivent figurer sur mon contrat d'énergie?
Un fournisseur peut-il m'imposer des garanties financières ?
J'ai un contrat professionnel mais une partie de ma consommation est destinée à l'usage domestique. Puis-je bénéficier des mêmes protections qu'un client résidentiel ?
Les informations à donner pour conclure un contrat d'énergie
Quelles informations dois-je donner pour conclure un contrat d'énergie ?
Où puis-je trouver mon code EAN ?
Où puis-je trouver mon numéro de compteur ?
Comment puis-je connaître ma consommation annuelle ?
Renoncer à son contrat d'énergie
Qu'est-ce que le délai de renonciation (ou de rétractation) ?
J'ai conclu un contrat d'énergie par téléphone. Puis-je y renoncer ?
J'ai signé un contrat d'énergie à ma porte. Puis-je y renoncer ?
J'ai signé un contrat d'énergie dans la rue ou dans un centre commercial. Puis-je y renoncer ?
J'ai signé un contrat d'énergie par internet. Puis-je y renoncer ?
En cours de contrat
Mon fournisseur peut-il modifier mon contrat d'énergie ?
Mon fournisseur peut-il m’imposer des garanties financières en cours de contrat ?
Mon contrat est renouvelé/reconduit
Mon contrat d’énergie arrive à son terme, mon fournisseur peut-il le reconduire ou le renouveler ?
Qu’est-ce que la reconduction d’un contrat d’énergie ?
Qu’est-ce que le renouvellement d’un contrat d’énergie ?
La fin du contrat d'énergie
Mon contrat d’énergie se termine-t-il automatiquement si je déménage ?
Mon contrat d'énergie est clôturé et j'avais payé une garantie à mon fournisseur. Quand me sera-t-elle remboursée ?
J'ai obtenu le tarif social. Mon contrat d’énergie prend-il fin ?
On m’a placé un compteur à budget. Mon contrat d’énergie prend-il fin ?
Je mets fin à mon contrat d'énergie
Comment puis-je mettre fin à mon contrat d'énergie ?
Mon fournisseur peut-il me facturer des indemnités de rupture ?
J'ai mis fin à mon contrat d'énergie. Cela met-il fin automatiquement à mon contrat accessoire ?
Mon fournisseur met fin à mon contrat d'énergie
Mon fournisseur peut-il mettre fin à mon contrat d'énergie?
Mon fournisseur peut-il mettre fin à mon contrat d’énergie si je ne paye pas mes factures ?
J'ai été coupé suite à un défaut de paiement. Que se passe-t-il avec mon contrat ?
Les contrats accessoires (entretien de la chaudière, etc.)
Qu’est-ce qu’un contrat accessoire ?
Quand puis-je conclure un contrat accessoire ?
Suis-je obligé de prendre le contrat d’entretien de ma chaudière chez mon fournisseur de gaz ?
Comment puis-je mettre fin à mon contrat accessoire ?
J'ai mis fin à mon contrat d'énergie. Cela met-il fin automatiquement à mon contrat accessoire ?
J’ai un contrat d’entretien pour ma chaudière mais je déménage dans un autre logement. Mon contrat d’entretien de la chaudière prend-il automatiquement fin ?
J’ai un problème avec mon contrat accessoire. A qui m’adresser ?
Les conditions générales du fournisseur
Quelles obligations mon fournisseur doit-il respecter en matière de conditions générales et/ou particulières ?
Je n'ai jamais signé de contrat d'énergie
Je n’ai jamais signé de contrat d’énergie. Qui est mon fournisseur ?
Qu’est-ce qu’un fournisseur de substitution ?
Besoin d’aide ?
Une réponse personnalisée
Un document sur mesure
L’énergie en Wallonie
Stop au démarchage
Propriétaire - locataire
Tarif social et aides du CPAS
Factures
Déménagement
Compteur à budget / Prépaiement
Difficultés de paiement
Démarchage
Contrat d'énergie
Plaintes et recours
Ou recherchez par mot-clé
Rechercher
Leave this field blank