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Tarif social et aides du CPAS

Numéro d’appel :

081/24.70.10

  • Le tarif social et le statut de client protégé
    • Qu’est-ce que le tarif social ?
    • Qu’est-ce qu’un client protégé ?
    • Quels sont les avantages liés au statut de client protégé?
    • Je suis client protégé fédéral. Comment vérifier que le tarif social m'est appliqué?
    • Ai-je droit au tarif social?
      • Ai-je droit au tarif social si je reçois une aide du CPAS ?
      • Ai-je droit au tarif social si je reçois une allocation de la Direction Générale personnes handicapées ou de l'AVIQ ?
      • Ai-je droit au tarif social si je reçois une allocation du Service Fédéral des Pensions (SFP) ?
      • Ai-je droit au tarif social si je vis dans un logement social ?
      • Ai-je droit au tarif social si j'ai droit à l'intervention majorée (statut BIM) ?
      • Ai-je droit au tarif social si je suis endetté ?
      • Ai-je droit au tarif social si j'ai un compteur à budget?
      • Ai-je droit au tarif social si je ne fais partie d’aucune de ces catégories ?
      • Ai-je droit au tarif social si un membre de ma famille fait partie de l’une de ces catégories ?
      • Ai-je droit au tarif social si mon colocataire fait partie de l’une de ces catégories ?
    • Comment dois-je demander l'application du tarif social?
      • Comment demander le tarif social si je reçois une aide du CPAS ?
      • Comment demander le tarif social si je reçois une allocation de la Direction Générale Personnes Handicapées du SPF Sécurité sociale?
      • Comment demander le tarif social si je reçois une allocation du Service Fédéral des Pensions (SFP) ?
      • Comment demander le tarif social si j’habite dans un logement social ?
      • Comment demander le tarif social si je suis endetté ?
      • Comment demander le tarif social si le contrat d’énergie est à mon nom et qu’un membre de ma famille ouvre le droit au tarif social ?
      • Comment demander le tarif social si le contrat d’énergie est à mon nom et que mon colocataire ouvre le droit au tarif social ?
      • Dois-je introduire chaque année une nouvelle demande pour conserver le tarif social ?
    • A partir de quand et jusqu'à quand ai-je droit au tarif social?
      • A partir de quand le tarif social me sera-t-il appliqué ?
      • Jusque quand ai-je droit au tarif social ?
      • Dois-je introduire chaque année une nouvelle demande pour conserver le tarif social ?
      • J’avais droit au tarif social depuis plusieurs années mais il ne m’a pas été appliqué. Puis-je demander à mon fournisseur de rectifier les factures ?
    • Droit au tarif social et fournisseurs d'énergie
      • J’ai droit au tarif social. Puis-je avoir un contrat d’énergie chez n’importe quel fournisseur ?
      • Puis-je conserver le tarif social si je change de fournisseur d’énergie ?
      • Un démarcheur m’a proposé un tarif social plus avantageux. Est-ce possible ?
    • Droit au tarif social et compteur à budget
      • J’ai un compteur à budget et je deviens un client protégé fédéral. Cela change-t-il quelque chose ?
  • Les aides du CPAS
    • Les économies d'énergie
      • Qu'est-ce qu'un tuteur énergie?
      • Le CPAS peut-il m'aider à faire des économies d'énergie ?
    • Paiement de la facture
      • Le CPAS peut-il m’aider à payer ma facture de gaz et électricité ?
    • Les aides pour le mazout
      • Qu'est-ce que le Fonds Social Mazout ?
      • A combien s'élève l'intervention du Fonds Social Mazout ?
      • Ai-je droit à une aide du Fonds Social Mazout?
        • Puis-je bénéficier du Fonds Social Mazout si j’ai droit à l’intervention majorée d’assurance maladie invalidité (statut BIM) ?
        • Puis-je bénéficier du Fonds Social Chauffage si j’ai des revenus limités ?
        • Puis-je bénéficier du Fonds Social Mazout si je suis endetté ?
      • Comment dois-je demander l'intervention du Fonds Social Mazout?
        • A qui puis-je m'adresser pour obtenir l'intervention du Fonds Social Chauffage (ou fonds mazout) ?
        • Quand dois-je demander l’intervention du Fonds Social Chauffage (ou fonds mazout) ?
        • Quels documents dois- je dois fournir au CPAS pour introduire ma demande?
          • Quels documents dois-je apporter si j’ai droit à l’intervention majorée d’assurance maladie invalidité (statut BIM) ?
          • Quels documents dois-je apporter si j’ai des revenus limités ?
          • Quels documents dois-je apporter si je suis endetté ?
      • Que se passe-t-il une fois que j'ai fait ma demande d'intervention du Fonds Social Mazout ?
        • Quand vais-je recevoir une réponse à ma demande pour bénéficier du Fonds Social Mazout ?
        • J’ai droit à une aide du Fond Social Mazout. Quand vais-je percevoir l’allocation ?
  • Le client protégé conjoncturel
    • Qu’est-ce qu’un client protégé conjoncturel ?

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