-
Notre réponse
Votre plainte doit mentionner :
- votre nom, prénom et votre adresse,
- le nom de votre fournisseur et/ou votre gestionnaire de réseau (GRD),
- votre numéro de client ou le code EAN de votre compteur gaz et/ou électricité,
- un exposé clair du comportement dénoncé et des éléments qui peuvent appuyer votre plainte,
- les démarches préalables que vous avez entreprises pour résoudre le litige.
Pour prouver vos démarches préalables auprès de votre fournisseur/GRD, vous devez joindre à votre plainte une copie des différents échanges d’e-mails, courriers ou fax avec votre fournisseur et/ou GRD.
Ces pièces justificatives permettent également au médiateur régional de vérifier que vous agissez bien dans les 12 mois à dater de vos dernières démarches auprès de votre fournisseur/GRD pour régler votre conflit avec ce(s) dernier(s).
Vous pouvez joindre également à votre plainte tout autre document justificatif que vous estimez utile. Par exemple :
- la facture que vous contestez,
- votre dernier relevé d’index,
- Etc.
Bon à savoir ! Pour les plaintes urgentes (coupure imminente, placement d’un compteur à budget, etc.), le médiateur régional pour l’énergie n’exige pas que vous ayez déjà fait des démarches préalables auprès de votre fournisseur/gestionnaire de réseau.
- Références légales