-
Notre réponse
C’est grâce à la carte que vous pouvez recharger votre compteur à budget.
Pour plus d’informations, consultez notre fiche Comment recharger mon compteur à budget ?
Cette carte est fournie par le gestionnaire de réseau de distribution (GRD). En fonction du GRD, vous devez aller chercher la carte dans leurs bureaux, ou le GRD vous l’envoie par la poste. Il faut généralement au moins 24 heures pour que votre carte soit configurée et mise à votre disposition.
Elle permet l’échange d’informations entre le système et le compteur à budget, dans les deux sens.
Chaque passage de carte dans le compteur communique les index au système.
La carte permet également de réaliser des opérations et des actions spéciales, comme un changement du tarif encodé dans le compteur à budget.
La carte est liée à un compteur et à un client uniquement. Dès lors, n’utilisez jamais une carte qui n’est pas la vôtre ou la carte de l’ancien occupant du logement, et ne donnez jamais votre carte !
Si vous rencontrez un problème avec votre carte, contactez votre gestionnaire réseau de distribution.
Pour savoir qui est votre gestionnaire de réseau de distribution, rendez-vous sur le site de la CWAPE.
- Documents utiles